Région Nord Portugal / Districts de Braga et de Bragance.
Aperçue très furtivement mais cette calotte rouge me fait penser à une Linotte mélodieuse.
Merci pour votre avis.
Identification terminée : Linotte mélodieuse - photos
Merci pour la précision. En ce qui concerne lieu et date j'avais pris l'habitude de commence mon sujet par Photo: date puis le Lieu mais le glisser/coller est plus pratique et mes photos sont en général toutes classées par Lieu/Date/N°. Je pense que cela est aussi bien.dominique.marques : Bonsoir,
Le Sizerin flammé n'a été vu qu'exceptionnellement au Portugal et très localement. De plus au mois de juin, il est sûrement retourné dans sa toundra nordique
Une Linotte mélodieuse donc sans hésitation.
J'en profite pour rappeler qu'il est indispensable de préciser la région et la date (ici lisible sur les photos) pour chacune des demandes d'identification.
Amicalement
Dominique
Jean :...merci de préciser quand vous déposez un sujet date et lieu de prise de vue, même si ça vous paraît répétitif, pensez aux visiteurs du forum.
Un copier coller de la localisation dans chaque sujet serait sympa, moi-même j'étais en Algarve il y a peu et je me demandais où vous aviez vu toutes ces espèces.Pierre.G : Toutes Région Nord Portugal / Districts de Braga et de Bragance.
Souhaitez vous que je rejoute?
J'avais remarqué en regardant les cartes de répartiton.dominique.marques : Le Sizerin flammé n'a été vu qu'exceptionnellement au Portugal et très localement. De plus au mois de juin, il est sûrement retourné dans sa toundra nordique
Exactement il a défrayé toutes les chroniques quand avec son cousin le Sizerin cabaret il a poussé jusqu'en BretagneGuêpier8888 :C'est un oiseau essentiellement nordique, non ?
excellente raison pour votre silence, de notre côté on oublie que l'on peut e^tre quelques jours sans internetPierre.G : Je me suis absenté quelques jours pour une grosse randonnée en autonomie et sans internet.
Vous êtes bien sûr totalement excusé mais je ne m'engagerai pas dans un copier/coller systématique comme vous avez eu la constance de fairePierre.G : ... Je suis désolé de ne pas avoir pu suivre les sujets déposés.
Le copier/coller est fait