Bonjour,
C'est la curiosité qui m'attire ici... j'aime beaucoup les oiseaux, bien que j'ai peu de connaissances en ornithologie, je reconnais quelques chants, mais surtout, je reconnais ceux que je ne connais pas (si on peut dire).
Depuis des mois, en centre ville d'Angers (agrémenté d'arbres et de jardins), j'entends un oiseau qui a un chant vraiment très particulier (je n'ai jamais entendu un autre oiseau chanter comme ça) et que je n'avais encore jamais pu apercevoir... jusqu'à ce matin !
Juste aperçu enfin sa silhouette, dans le brouillard, perché sur une cheminée.
Il a la taille d'une petite corneille, avec un bec plus gros, et il est de couleur sombre.
Assurément c'est un oiseau sédentaire : depuis septembre 2017 que j'habite le quartier, je l'entends presque tous les jours.
J'ai prix une vidéo avec son chant, qui est très caractérisé : je me persuade que si quelqu'un l'a déjà entendu une fois, il saura tout de suite dire de quelle espèce il s'agit.
J'ai tenté de l'analyser avec Warblr et une autre application de reconnaissance par le chant, mais sans aucun résultat.
Est-il possible que j'insère une vidéo dans ce message ?
Elle est très "légère" (1,2Mo).
Je parle de chant, mais en fait il répète toujours un même son, relativement court (pas plus de 1 seconde et demi), strident et roulé... un genre de "Krrrrrrrea"
Merci par avance pour votre aide, je serais heureux de découvrir enfin quel est cet oiseau qui m'intrigue tant depuis si longtemps
Identification terminée : Corneille noire - photos