Si, et même dans les deux messages qui suivent, qui répètent les mêmes choses comme le ferait cet oiseaudominique.goumand : La réponse ne serait-elle pas à demi trouvée (dans le message initial) ?
et en plus, il y en a une erronée.dominique.goumand : Il semble plutôt discret car peu de photos illustrent sa galerie de portraits
aucune expérience perso.dominique.goumand : C'est un oiseau rare ou n'attire-t-il pas l’œil ?
je vote pour 2 photos du même Passereau un "...tuuuut..." ardoisé : bec plus jaune sans "le petit décrochement" .. lui aussi semble discretJean FRANCOIS : et en plus, il y en a une erronée.
Jean
Non, ce n'est pas ça.dominique.goumand : je vote pour 2 photos du même Passereau un "...tuuuut..." ardoisé
C'est bien ce que je craignais, on a fini par vous induire en erreur alors qu'on voulait vous aider à trouver.stanislas.allen : pour le moment cela restera donc un piaf à bec de perroquet ..... ardoisé
Vous ne croyiez pas si bien dire car c'est un Sporophile perroquet, d'où les allusions qui ont suivi de la part des uns et des autres.stanislas.allen :Son curieux bec, évoque celui d'un "perroquet"
En effet, je viens de vérifier, mais je n'ai pas d'explication.stanislas.allen : Je ne pensais pas spécialement à cette espèce et en cherchant Équateur/ moineau/ sporophile, j'ai obtenu :
"15 espèces correspondent à vos critères de recherche."
Et sauf erreur de ma part, le Sporophile perroquet n'apparait pas encore dans les 15.
Effectivement, j'ai déjà fait le signalement d'erreur. Il s'agissait de Sporophiles télasco.didier.perrocheau : je ne vois pas d'erreure d'identification ? Sauf si la photo erronée à déjà été supprimée ?
Tiens, ils ne m'avaient pas posé de pb.didier.perrocheau : Ha ! si ceux de Gerard Vigo sont très probablement mal identifiés effectivement