Ce n'est pas lui, ni le sombre.Samémeut : J'ai l'impression qu'il s'agit simplement d'un Gobemouche gris même si les stries semblent absentes, peut être à cause de la prise de vue. Le bec et la tête me disent aussi Gobemouche gris
Pourrait-il être de la famille des Sylviidés ???Jean FRANCOIS : Je vous laisse trouver.
Non, non, c'est bien un gobemouche.dominique.goumand : Pourrait-il être de la famille des Sylviidés ???
Avec l'outil de recherche il n'en reste que 3 (pâle, mésanges ou à lunette ...) et les fiches sont peu détaillées ???Jean FRANCOIS : Non, non, c'est bien un gobemouche.
Moi, avec l'outil, j'en ai 6, mais aucun des 3 ci-dessusdominique.goumand : Avec l'outil de recherche il n'en reste que 3 (pâle, mésanges ou à lunette ...)
Jean FRANCOIS : Moi, avec l'outil, j'en ai 6, mais aucun des 3 ci-dessus![]()
et en se limitant à la région du Kalahari, c'est encore plus précis.dominique.goumand : en décochant tout on passe à 9 possibilités de Gobemouche pour l'Afrique du Sud
qu'en pense marcbelgique ?dominique.goumand :il ressemble assez au Gobemouche du marico
De même tout en sélectionnant "Province of Northern Cape" ce qui me laissait donc seul le Gobemouche gris (et étrangement le sombre alors qu'il n'y est pas présent selon l'IUCN, ou alors peut être à l'extrême Sud de la province), d'où ma conclusion hésitante, d'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds en Afrique donc...dominique.goumand : j'avais coché la plus petite taille (moineau, mésange, ...)
c'est bien celle-là qu'il faut sélectionner.Samémeut : Quelle région sélectionner si ce n'est celle du Cap-Nord ?
Ah, oui, j'avais encore coché petite taille. Je n'imaginais pas que certains Gobemouches pouvaient être aussi grands, 18 centimètres pour le Gobemouche du Marico, impressionnant...Jean FRANCOIS :c'est bien celle-là qu'il faut sélectionner.Samémeut : Quelle région sélectionner si ce n'est celle du Cap-Nord ?
Perso, je ne coche plus les petites tailles, justement pour éviter ce pb.Samémeut :j'avais encore coché petite taille
Mieux que ça, il franchit la ligne d'arrivée en vainqueurmarcbelgique :donc le Gobemouche du Maurico tient la corde
Mince alors, je n'avais même pas remarqué, moi qui ai l'oeil en principe aiguisécatherine.et.bernard.lanneluc :Pas du Maurico...mais du Marico !