Petit passereau sur un fil electrique [Gobemouche gris]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Petit passereau sur un fil electrique [Gobemouche gris]

Messagepar Ttantto7 » 01 août 2018, 15:22

Bonjour,

Voici les photos d'un petit oiseau (taille d'une mésange) qui se pose toujours sur les fils electriques devant chez moi, très fugace. Je n'ai pas réussi à mieux le prendre en photo pour l'instant (l'autofocus n'arrive pas à faire le focus sur la ligne électrique...). Je l'ai parfois apperçu avec un autre individu de couleur jaune (est-ce un couple ?). Je n'arrive pas à voir ce que c'est. Ca fait la taille d'une hirondelle et ça en a son allure, mais je n'arrive pas à l'identifier.
photo 1.jpg
photo 1.jpg (17.81 Kio) Consulté 994 fois
photo 2.jpg
photo 2.jpg (11.14 Kio) Consulté 994 fois
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Tanguy
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Gobemouche gris - photos[/highlight]
Dernière modification par Ttantto7 le 01 août 2018, 16:33, modifié 1 fois.

Samémeut

Re: Petit passereau sur un fil electrique

Messagepar Samémeut » 01 août 2018, 16:06

Bonjour,
Il s'agit d'un Gobemouche gris. Le fil est un perchoir typique, bien exposé, d'où l'oiseau se lance pour gober des mouches. :D
Normalement les règles du forum demandent qu'on précise toujours au minimum le lieu et la date.

Le Gobemouche gris ne présente pas de dimorphisme sexuel donc l'autre individu, s'il est bel et bien jaune, doit appartenir à une autre espèce.
Une photo dans un nouveau sujet permettrai de lever le doute, si vous parvenez à en faire une. ;)

Ttantto7

Re: Petit passereau sur un fil electrique [Gobemouche gris]]

Messagepar Ttantto7 » 01 août 2018, 16:34

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Je vais essayer d'avoir l'autre oiseau en photo ce soir !

Cordialement,
Tanguy

Revenir à « Identification simple (Europe) »