Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un couple de mandarins depuis quelques temps maintenant (la femelle a un an et demi et le mâle presque 4 ans). J’ai acheté la femelle suite à la mort de la précédente. Pour des raisons familiales, le couple est parti chez ma famille, dans le sud. Je l’ai récupéré il n’y a pas longtemps.
Malheureusement, j’ai remarqué que le couple ne s’entendait guère (ils cohabitent bien dans l’ensemble mais ont tendance à se chamailler fréquemment, la femelle chasse le mâle ou inversement).
De plus, en 1 an et demi, ils ne se sont jamais accouplés (ils ont pourtant un nid à disposition avec de la sharpie et tout ce dont ils ont à la base besoin).
D’où mon interrogation d’aujourd’hui.
En effet, le mâle est beaucoup plus petit que la femelle, et il a un chant assez différent d’un mandarin classique (pourtant il a des couleurs tout à fait normales).
J’ai entendu parler d’une sous-espèce, le mandarin de Timor, qui pourrait ressembler à cette description.
Je voulais donc savoir si j’avais pu, par inadvertance, acheter un mandarin de Timor. Cela expliquerait donc pourquoi mes mandarins ne s’accouplent pas ? Et pourquoi ils ont un comportement si différent ?
Je vous remercie de vos réponses et je reste à votre disposition pour plus d’infos si nécéssaire.