Toujours au sud-est de Chinguetti, en janvier.
Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche qui me mette sur la voie
Identification terminée : Moineau blanc - photos
ah bon, c'est pourtant un oiseau typique du Sahara.akakus55 :Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche
que veux-tu dire ? Il me semble conforme à ce que j'en connais.dominique.marques : Je suis très surpris de la dominante de l'image qui masque les couleurs de l'oiseau
akakus55 donne la réponseJean FRANCOIS : que veux-tu dire ? Il me semble conforme à ce que j'en connais.
C'est ce qui me gênait, les blancs sont plutôt des jaunes, le gris un beige et le noir plutôt un marron.akakus55 :ma balance des blancs tire sur le jaune
où avez-vous trouvé cette appellation ?akakus55 :Ce serait donc un moineau des sables ?
je pense que c'est un peu inévitable dans ce contexte sableux en pleine lumière, non ?akakus55 :ma balance des blancs tire sur le jaune
En recherchant les différents types de moineaux, j'ai trouvé ce site "éleveur-de-carduelines.comJean FRANCOIS :où avez-vous trouvé cette appellation ?
Tout comme moiakakus55 :j'ai trouvé ce site "éleveur-de-carduelines.com
pourquoi n'avez-vous pas cherché sur oiseaux.net ?akakus55 : En recherchant les différents types de moineaux, j'ai trouvé ce site "éleveur-de-carduelines.com
de quel moteur de recherche parlez-vous ? Celui d'oiseau.net dont je vous parle justement ? Si c'est ça, vous auriez dû trouver car l'espèce y figure.akakus55 :Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche