C'est très probablement un épervier, même si un Faucon crécerelle n'est pas exclu.pickwick92 : J'avais pensé à un faucon, mais peut-être était-ce un épervier
Amicalement
JF
C'est très probablement un épervier, même si un Faucon crécerelle n'est pas exclu.pickwick92 : J'avais pensé à un faucon, mais peut-être était-ce un épervier
Je l'ai vu grâce a votre post et vous remercie pour le tuyau. Rien de nouveau dans le constat même si je reste toujours perplexe car à Montouge ou aux alentours les moineaux étaient là avec les nouvelles constructions et puis ont disparu subitement. Pour les friches, c'est tout à fait plausible cat il y a en a de moins en moins. Et petit miracle, dans une friche près du tram de Chatillon à Vélizy, ce soir vers 18h30, j'ai vu un arbuste au milieu d'une friche grande comme une maison, couvert de moineaux ( une bonne trentaine, peut-être plus). Ça, c'est une bonne nouvelle !rgoldstein : Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a vu le (très court) reportage hier soir au JT de 20h... mais on a surtout parlé, pour expliquer la "disparition" du moineau à Paris, du manque de friches naturelles ainsi que de l'impossibilité pour les parents de construire des nids sur les immeubles modernes, sans creux, sans aspérités
Interview d'un membre du corif
Amicalement
Richard