Goélands [Goéland brun]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Goélands [Goéland brun]

Messagepar ElianeBernard » 25 août 2017, 22:13

Bonsoir Jean,

Je vous ai envoyé cet après-midi la photo d'un goéland immature (voir ci-dessous, 1ère photo) que vous avez identifié comme un marin. Cette identification m'a été demandée par une personne que je connais vaguement. Celle-ci réagit assez désagréablement à notre identification et m'envoie une image (2ème photo) de ce même goéland (d'après elle) avec son "parent" qui est un goéland brun (elle hésitait entre brun, leucophée et argenté). Je vous appelle donc au secours à nouveau avec ce nouvel élément. Photos prises à Belle-Ile.

Un grand merci à l'avance. Amicalement.

Eliane
Goéland marin juvénile.jpg
Goéland marin juvénile.jpg (130.9 Kio) Consulté 912 fois
Goélands.jpg
Goélands.jpg (99.44 Kio) Consulté 912 fois
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Goéland brun - photos[/highlight]
Dernière modification par ElianeBernard le 26 août 2017, 10:14, modifié 1 fois.

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Goélands

Messagepar Jean FRANCOIS » 25 août 2017, 22:31

Bonsoir Eliane,
désolé, je me suis fait avoir par l'angle du gonys qui est très prononcé sur la première photo et suggère un gros goéland.
J'aurais dû m'attarder sur le reste, en particulier la tête et le cou très bruns et le corps très effilé vers l'arrière à cause des longues ailes. C'était bien un jeune brun.
Mais pourquoi donc la personne en question s'interroge-t-elle avec les photos qu'elles a et qui montrent incontestablement des Goélands bruns !!!???
Amicalement
Jean
NB puisque tu as fait un nouveau sujet, je supprime le premier, devenu inutile puisque tu en reprends ici l'essentiel.

ElianeBernard

Re: Goélands [Goélands bruns]

Messagepar ElianeBernard » 26 août 2017, 10:21

Bonjour Jean,

Je suis vraiment désolée de t' avoir importuné avec cette demande. elle aurait effectivement dû montrer la photo avec les 2 oiseaux. Je n'ai pas apprécié la démarche. En fait, elle savait que ce ne pouvait pas être un marin (pattes jaunes de l'adulte) et hésitait entre brun, argenté et leucophée... mais cela aurait été plus simple de ne pas présenter que l'immature.

UN GRAND MERCI!
Amicalement.
Eliane

Revenir à « Identification simple (Europe) »