Rapace à Central Park [Buse à queue rousse]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Rapace à Central Park [Buse à queue rousse]

Messagepar rgoldstein » 10 août 2017, 19:52

Bonsoir, je viens de découvrir une photo que j'avais complètement oubliée, faite en avril 2013, à New-York, dans Central Park. Le seul rapace que j'ai jamais vu à cet endroit (je n'en ai pas revu lors de mon dernier séjour à NY en juin de cette année)
Je n'ai pas beaucoup de documentation sur l'avifaune des USA, le seul ouvrage dont je dispose mentionne une buse ressemblant assez à "mon" oiseau, "Buteo platypterus" (Broad-winged Hawk). J'aurais bien dit une Buse variable, mais cet oiseau n'est pas présent dans l'est des USA, n'est-ce pas ? Quant à l'Aide à l'identification, je suis perplexe...Buse à épaulettes ? Buse pattue ?
Qu'est-ce donc ?
IMG_4934.JPG
IMG_4934.JPG (73.69 Kio) Consulté 1428 fois
Identification terminée : Buse à queue rousse - photos
Dernière modification par rgoldstein le 14 août 2017, 22:10, modifié 1 fois.
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice

Re: Rapace à Central Park

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 10 août 2017, 20:07

Bonjour,
Je verrais plutôt une Buse à queue rousse.
Si quelqu'un peut confirmer ?

rgoldstein

Messagepar rgoldstein » 10 août 2017, 22:09

Buteo jamaicensis, ssp. borealis ou umbrinus ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 11 août 2017, 09:41

Bonjour,

Je ne suis pas compétente pour les sous-espèces, mais avant ça mieux vaut s'assurer de l'identification de l'espèce !
Pour ça, une rapide recherche m'a confirmé que la Buse à queue rousse est nicheuse à Manhattan, dans le parc et même sur un building :shock:
Pour la sous-espèce, d'après le HBW, ça se joue effectivement entre les deux que vous avez citées.

Amicalement

Catherine

rgoldstein

Messagepar rgoldstein » 14 août 2017, 22:10

Merci, je finalise. Pardon pour le retard à vous répondre, j'étais absent quelques jours. :)

Revenir à « Identification simple (Europe) »