A quoi pensez-vous Rodolphe ?Rodolphe : Heu, pour moi, ce n'est pas le rossignol
A quoi pensez-vous Rodolphe ?Rodolphe : Heu, pour moi, ce n'est pas le rossignol
Celui-ci a les pattes roses, le vôtre les a noires.Kenzo0409 : J'ai cru avoir trouvé en voyant les photos sur http://www.ouessant-digiscoping.fr/spip.php?article654, il ressemble pas mal au mien (le mien est moins marron mais à part ça)...
OuiKenzo0409 : D'ailleurs, la bonne réponse est vraiment dans ma liste ?
en Suisse ??Kenzo0409 :9. Traquet oreillard
Ah oui j'avais pas fait attention aux pattes. Et oui, le traquet oreillard vient quand on cherche sur oiseaux.netJean FRANCOIS : Celui-ci a les pattes roses, le vôtre les a noires.
Ça alors ! Pas moi...:Et oui, le traquet oreillard vient quand on cherche sur oiseaux.net
Il est midi, toujours rien. La nuit n'a pas dû être bonne conseillère.Kenzo0409 : On verra si la nuit me porte conseil, je reviendrai demain...
Visiblement, Kenzo attend 14 h.Rodolphe :On t'as demandé de ne pas chercher midi à 14 h
Vous l'étiez au débutKenzo0409 :Je suis sûrement proche du but
C'est moi qui vous ai demandé d'en faire un sujet du forum guidé. On peut donc revenir là-dessus et laisser la langue au chat. Mais ce ne serait pas très satisfaisant pour vous.Kenzo0409 : J'hésite à donner ma langue au chat (oui je sais c'est pas le principe de cette partie du forum...
Vous avez une logique qui m'échappe.Kenzo0409 : Quand j'ai dit "rq noir" vous n'avez pas dit "presque" alors j'en conclus que je peux éliminer le rq à front blanc.
:Regardez bien l'arrière, particulièrement la queue.
:On ne voit nulle part de noir, ni même de gris
:- et de nouveau la queue qui vous avait fait prendre un bon départ
:Le gros oeil et le bec vous indiquent un muscicapidé.
Dans la liste, il n'en reste qu'un, de toutes façons, et c'est...:C'est un muscicapidé, mais pas un gobemouche.
C'était bien lui, un jeune oiseau de l'année.Kenzo0409 :Alors c'est le rq à front blanc ?
Rassurez-vous. J'avais pensé en premier à une éventuelle Fauvette des jardins, avant d'abandonner rapidement l'idée, voyant que ça ne collait pas.Kenzo0409 :je trouve bizarre que je sois parti sur les fauvettes