Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote.
Chez beaucoup de passereaux, les oisillons quittent le nid avant de savoir voler (vers une vingtaine de jours ou un peu moins en fonction de l'espèce) et explorent les environs en sautillant de branche en branche ou en courant sur le sol. Les parents continuent alors de les nourrir jusqu'à ce que les petits s'envolent et prennent leur indépendance. Si un prédateur arrive, leur seule chance est de se figer et de tenter de passer inaperçu, les parents bien souvent tentent d'attirer l'attention du prédateur dans leur direction.
En réalité, rare sont les oiseaux tombés du nid par accident (si vous trouvez un petit passereau encore nu et aveugle par terre, là c'est bien un accident et l'oiseau a peu de chances de survivre sans aide) car généralement ce sont des petits déjà emplumés et c'est donc normal qu'ils soient hors du nid et s'envoleront dans peu de temps.
Dans le cas de votre oiseau, je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Effectivement si l'endroit est dangereux ce n'est pas raisonnable de l'y déposer. En même temps, si les parents sont dans les parages, le mieux est qu'ils le retrouvent vous pouvez donc le déposer à proximité du lieu où vous l'avez trouvé mais en sûreté, dans un coin de préférence en hauteur ou même sur une branche. Vous pouvez toujours appeler la LPO si vous avez des doutes.