Bienvenue.bobabarbabar :C'est mon premier sujet sur ce forum
Plus verdier mâle que ça, tu meurs !bobabarbabar :Est-ce SVP un Verdier d'Europe mâle ?
Moi je l'ai vu puisque je suis làbobabarbabar : Je ne vois pas mon sujet quand je cliques sur le leien "Identification guidée - Europe".
C'est une des méthodes pour lutter contre les "robots" et autres systèmes de pollution des forums.bobabarbabar : NB : Je trouve bizarre cette obligation de 8 caractères minimum pour le pseudo...
N'est-ce pas le cas ici ?bobabarbabar : Je pensais avoir compris que "l'identification simple" était pour avoir une réponse directe à des questions du genre "Quel est le nom de cet oiseau ?" sans recherche de la part de l'auteur.
C'est pratique pour modifier un texte à postériori pour apporter une correction ou précison tout en gardant l'original barré si par exemple des personnes ont répondu par rapport aux erreurs initiales. Cela permet une lecture compréhensible pour les suivants.:[barre]texte barré[/barre]
dominique.marques : un bel éléphant même s'il est en double ne m'a pas trompé
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?!? Pour moi, c'est de l'hébreux et je n'ai fait que latin-grecbobabarbabar :Effectivement je me suis dédoublé
Elle nous a paru intéressante pour éviter un forum fourre-tout.bobabarbabar :cette classification des identifications me surprend
Vous demandiez confirmation, et pour ça, c'est le forum d'id simple qui convient.bobabarbabar : je ne vous demandais pas directement le nom d' "un oiseau inconnu"
Oui, on demande aux auteurs de finaliser le titre de façon à les rendre acteurs du jeu. Cela permet en principe d'éviter le forum "soupe populaire" où les gens viennent chercher réponse à leur question et disparaissent ensuite rapidement sans laisser de trace et même sans remercier.bobabarbabar : Si j'ai bien lu, c'est à l'auteur du sujet de suffixer ... le titre une fois la détermination faite
Non, avec le nom scientifique français agréé, ou alors avec "confirmé" si le nom exact figure déjà dans le titre initial.bobabarbabar :avec le nom vernaculaire
Notre système me parait mieux.bobabarbabar :La mise en forme "texte barré" n'est pas autorisé ici ou y-a-t-il une syntaxe particulière ?
Généralement - toujours ? - sur les forums phpBB c'est ainsi
Ah bon ???bobabarbabar :Je ne trouve toujours pas mon sujet
Oui, je crois que c'est au choix;bobabarbabar : Les listes sont chronologiques et non antéchronologiquesMais peut-être est-ce changeable dans les options de mon profil ?
Exactementbobabarbabar : Les listes sont chronologiques et non antéchronologiques. Pas pratique... Mais peut-être est-ce changeable dans les options de mon profil ?
dans la plupart des forums c'est le cas quelque soit le thème du forum, souvent il suffit d'un [Résolu]bobabarbabar :c'est à l'auteur du sujet de suffixer...
C'est très fréquent sur les forums d'entomologie, les insectes et autres arthropodes pouvant avoir plusieurs noms vernaculaires ou au contraire aucun.bobabarbabar : (préfixe avec le binom latin, et interdiction à l'auteur de le faire, seuls les admin's ont ce droit de validation de l'identification)
.bobabarbabar : NB : La mise en forme "texte barré" n'est pas autorisé ici ou y-a-t-il une syntaxe particulière ?
Généralement - toujours ? - sur les forums phpBB c'est ainsi :
Une fois identifié, va dans l'onglet (raccourcis) à côté de FAQ, puis chois "nouveaux messages" ou "mes messages".bobabarbabar : Je ne trouve toujours pas mon sujet
Ce n'était pas nécessaire car le nom français complet figurait dans le titre initial. Il suffisait d'ajouter [confirmé], ce que je viens de faire pour vous.bobabarbabar : j'ai suffixer le sujet par le binom latin Chloris chloris
Ce n'est pas comme ça que ça marche.bobabarbabar : dans le cas de ce sujet c'est une "Identification simple" car j'ai proposé la bonne espèce (avec de la chance me concernant). Si j'avais fait une proposition fausse, cela aurait donc été une "Identification guidée - Europe" ?
J'espère que Rodolphe vous apporte la solution.bobabarbabar :Je ne trouve toujours pas mon sujet
En fait tout est dans la façon de poser la questionbobabarbabar : ....
Je ne veux pas entrer dans une polémique à n'en plus finir, mais donc dans le cas de ce sujet c'est une "Identification simple" car j'ai proposé la bonne espèce (avec de la chance me concernant). Si j'avais fait une proposition fausse, cela aurait donc été une "Identification guidée - Europe" ?
une seule alternative pour la réponse : "oui, c'est ça" ou "non, ce n'est pas ça, voici des éléments pour vous aider", et dans ce cas on vous amène à la détermination exacte.bobabarbabar :Est-ce SVP un Verdier d'Europe mâle ?