Bonjour,
Vu aujourd'hui (Lyon est)
Le desous blanc avec rayures transversales me fait penser à un Epervier d'Europe.
Merci.
Domie.
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Épervier d'Europe - photos[/highlight]
Loin de moi l'idée de te contredire Jean mais j'ai d'abord pensé à un Autour des palombes en raison de l'allure générale mais je me trompe visiblement. Qu'est ce qui te permet d'être certain pour un Épervier ? J'ai des difficultés à différencier les deux espèces en vol.Jean FRANCOIS : c'est bien un épervier, probablement femelle.
Plus précisément ?Samémeut : j'ai d'abord pensé à un Autour des palombes en raison de l'allure générale
Vous n'êtes pas le seul. C'est quand même plus facile sur le terrain que sur photo.Samémeut : J'ai des difficultés à différencier les deux espèces en vol.
Je dirais l'habitude mais c'est assez subjectif.Samémeut : Qu'est ce qui te permet d'être certain pour un Épervier ?
Il m'avait l'air un peu "robuste" pour un épervier, la queue plus large etc... Mais ce n'était qu'une impression à froid au premier coup d’œil bien sûr.Jean FRANCOIS : Plus précisément ?