bien différentes en effet. Ce n'est pas une B. grise.lguez123 : j'avait pris des Bergeronnette grise mais elle me paraissaient bien différentes au niveau des couleurs
La qualité de la photo autorise des doutes. Mais a priori, je répondrais non.lguez123 :mais est-cve tout d'abord une Bergeronnette
Qui pourrait ressembler à qui ???lguez123 : je ne vois qu'elle qui pourrait lui ressembler dans les motacillidés
Alors moi je pensais à une Bergeronnette printanière en phase claire mais je peux me tromper bien évidemment.Jean FRANCOIS : La qualité de la photo autorise des doutes. Mais a priori, je répondrais non.
J'y avais pensé aussi évidemment, mais ce n'est probablement pas ça.Samémeut : Alors moi je pensais à une Bergeronnette printanière en phase claire mais je peux me tromper bien évidemment.
On a peut-être trop tendance à ne penser qu'aux Bergeronnettes quand on parle des Motacillidés...Jean FRANCOIS : J'y avais pensé aussi évidemment, mais ce n'est probablement pas ça.
Mais laissons Iguez cogiter un peu
Okie Dokie. Mais juste pour info, quels sont les éléments qui vous permettent d'infirmer la Bergeronnette printanière ?Jean FRANCOIS : ce n'est probablement pas ça.
Le pifomètreSamémeut : juste pour info, quels sont les éléments qui vous permettent d'infirmer la Bergeronnette printanière ?
Un Pipit rosé eut été plus plausiblelguez123 :et le Pipit à longues pattes
à longues pattes, sûrement, mais un autre pipit doté de longs tarses habite chez nous à l'altitude donnée par IguezSamémeut : Un Pipit à longues pattes en Savoie serait bien loin de chez lui le pauvre.
Il est vrai que vous partiez de loinlguez123 :j'avais pensé à une Pie Grièche
Samémeut : Si j'étais vous, je chercherai plutôt du coté des motacillidés
Jean FRANCOIS : Avez-vous seulement listé les pipits visibles en France ?
Jean FRANCOIS : Surtout pensez, si j'en juge par le titre de ce post, que vous êtes dans les Alpes à 1800 m d'altitude.
Jean FRANCOIS :Perso, j'y vois plutôt une teinte rosée
Si avec tout ça vous ne trouvez pasJean FRANCOIS :Un Pipit rosé eut été plus plausible