Bécasseaux canariens ? [Bécasseau sanderling]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Bécasseaux canariens ? [Bécasseau sanderling]

Messagepar rgoldstein » 02 avr. 2017, 22:07

Bonsoir, j'ai observé ces petits oiseaux en novembre dernier, sur une plage du Nord de l'île de Fuerteventura (Canaries) , région de Corralejo. Ceux des photos 1 et 2 par petits groupes de 10 ou 15, très mobiles et rapides, en fonction des mouvements des vagues.
Celui de la photo 3 plus solitaire (groupes de 2 ou3)
S'agit-il de Bécasseau "Sanderling" pour la 1 et 2 ? de Bécasseau commun pour la 3 ? Merci !

1-
IMG_9675.JPG
IMG_9675.JPG (104.88 Kio) Consulté 1711 fois
2-
IMG_9677.JPG
IMG_9677.JPG (88.45 Kio) Consulté 1711 fois

3-
IMG_9712.JPG
IMG_9712.JPG (99.94 Kio) Consulté 1711 fois
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Bécasseau sanderling - photos[/highlight]
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

dominique.marques
Administrateur

Re: Bécasseaux canariens ?

Messagepar dominique.marques » 03 avr. 2017, 00:17

Bonsoir,
Comme il est demandé dans les consignes de fonctionnement, la ligne écrite en rouge ci-dessus, il faut ouvrir des sujets séparés quand vous présentez plusieurs espèces.
Ici elles sont nettement différentes, vous pouviez le faire sans hésiter.
Vous avez bien reconnu les Bécasseaux sanderlings
Par contre l'oiseau sur la troisième photo est un Chevalier guignette reconnaissable en particulier à "l'échancrure" blanche en avant de l'aile.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

rgoldstein

Messagepar rgoldstein » 03 avr. 2017, 09:15

Pardon, j'ai décidemment du mal avec les règlements ! Désolé, mais je n'ai vu que le fait que j'ai vu tous ces oiseaux sur le même site et que je pensais (!) qu'il s'agissait de deux espèces de bécasseaux :(
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 03 avr. 2017, 09:41

rgoldstein  : Pardon, j'ai décidemment du mal avec les règlements ! Désolé, mais je n'ai vu que le fait que j'ai vu tous ces oiseaux sur le même site et que je pensais (!) qu'il s'agissait de deux espèces de bécasseaux :(
Ce qui ne change rien, ça ferait toujours deux espèces, donc deux topics différents.

Si, si, on va y arriver :D

rgoldstein

Messagepar rgoldstein » 03 avr. 2017, 10:12

Mais oui, on va y arriver. Comme dirait l'autre, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :lol:

Revenir à « Identification simple (Europe) »