Il vaut mieux regarder les turdinulesRodolphe :Jette un coup d'oeil aux turnidules
Jean FRANCOIS : Il vaut mieux regarder les turdinules
Tu deviens dyslexique aussi ?dominique.marques : L'outil de recherche propose comme genres
Timaliidés (Timalies, pomathorins et turnidules)
alors que les turdinules (genre Napothera) se trouvent chez les Pellornéidés
Bien entendu, mais j'ai quand même eu la surprise de voir que les seules turdinules du Laos proposées par l'outil (pas par les listes) étaient du genre Napothera et classées chez les Pellornéidés. AmitiésJean FRANCOIS :Les turdinules sont bien dans les Timaliidés
En effet, je n'avais pas vu ça.dominique.marques :j'ai quand même eu la surprise de voir que les seules turdinules du Laos proposées par l'outil (pas par les listes) étaient du genre Napothera et classées chez les Pellornéidés.
Oui, on fait avec ce qu'on a. Ceci dit, votre photo ne déparerait pas dans la galerie de l'espèceBrisseau :Sur l'outil identification la photo est floue
Il y a plusieurs sous-espèces qui diffèrent un peu.Brisseau :le plumage de la queue qui est brun me laisse perplexe
C'est en principe à vous de l'y déposer, ou de les déposer car il y en a deux qui sont correctes, mais je crois qu'il faut être membre d'oiseaux.net pour cela.Brisseau : vous pouvez utiliser ma photo dans la galerie de l'espèce