Rebonjour,
Voici un énième aigle photographié au Selous, toujours dans une lumière chiche et grisâtre. Celui-ci je le place en identification guidée
edit : j'ai fait une erreur, ma première photo ne représentait pas le même individu que celle qui suit. Je la retire pour une meilleure compréhension
- aigle_selous_3_-0199.jpg (250.95 Kio) Consulté 4788 fois
Suite à la remarque de Jean, j'ai regardé nos photos de ravisseurs, la narine me parait ovale avec la grande dimension verticale.
Pour la couleur du plumage, je ne sais pas comment sont les ravisseurs du Selous donc je n'en tire aucune conclusion.
Bref, en l'absence de petite crête évidente, je n'arrive pas à conclure. La narine n'est pas franchement ronde mais le bec n'est pas très fort...( edit : concernait la photo retirée) par rapport aux ravisseurs ci-dessous (de Mara et Samburu au Kenya)
- ravisseur_mara-6874.jpg (367.37 Kio) Consulté 4788 fois
- ravisseur_samburu-0225.jpg (374.83 Kio) Consulté 4788 fois
Merci de votre patience
Catherine
PS la fiche du Wahlberg commence par "C'est le plus petit rapace du genre Aquila."
Le petit souci c'est que le genre est maintenant Hieraaetus, une mise à jour s'impose ! Pas trouvé de mention de la forme de la narine par ailleurs.
Identification probable : Aigle des steppes - photos