Oiseaux de Central Park ?

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
rgoldstein

Oiseaux de Central Park ?

Messagepar rgoldstein » 20 févr. 2017, 15:31

Bonjour à tous. Comme j'ai l'occasion de passer une dizaines de jours à New York, fin mai, je prévois de visiter Central Park, et je me demande s'il y a là-bas des oiseaux intéressants, et certaines espèces à ne pas rater ! (je prendrai avec moi mon 70-200, est-ce suffisant ?)
J'ai vu par ailleurs sur internet qu'il existe des guides d'identification des oiseaux de NY; l'un d'entre eux est-il particulièrement recommandé ?
Merci
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Oiseaux de Central Park ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 20 févr. 2017, 16:23

Bonjour,
je ne connais pas central Park, mais je sais qu'il est réputé pour ses oiseaux.
Fin mai est une très bonne période avec le passage des parulines.
Comme guide ornitho, je vous conseille simplement le Sibley
"The Sibley Field Guide to Birds of Eastern North America : Second Edition" de David SIBLEY.
Un très bon guide et pas cher.
Amicalement
JF

rgoldstein

Messagepar rgoldstein » 20 févr. 2017, 18:07

Merci beaucoup, je vais essayer de me procurer ce bouquin :)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

regine.le.courtois.nivart

Messagepar regine.le.courtois.nivart » 21 févr. 2017, 00:54

Bonsoir,
Il y a un coin dans central park connu des ornithos locaux, c'est assez facile à trouver il suffit de suivre les personnes avec les longues vues. Vers le centre du parc, je saurais retrouver sur un plan. Mais on peut faire de belles obs dans tout le parc, en particulier vers le plan d'eau près du zoo il y a des Aigrettes, des Bihoreaux gris etc... sinon partout des Merles d’Amérique, Buses à queue rousse, des Bruants de toutes sortes, Pics etc ... ma fierté une photo de Tohi à flancs roux qu'un ornitho local cherchait depuis le début de l'après-midi ... Comme livre j'ai le "Field guide to the birds of Eastern North America" de National Geographic.
Bon voyage.
Régine

rgoldstein

Messagepar rgoldstein » 21 févr. 2017, 17:47

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je sens que je vais souvent fréquenter le parc pendant mon séjour ! Malheureusement, pour des raisons évidentes (avion) , je ne pourrai pas emmener tous mes objectifs, et en particulier mon 120-400 qui est très lourd et encombrant. Je vais essayer d'approcher les zozios au plus près !

Revenir à « Ornithologie générale »