Bonjour,
A Venise, fin novembre, devant l'arsenal, deux Goélands leucophées (j'espère ne pas me tromper) se pressent pour dévorer un pigeon. Je pensais qu'ils ne se nourrissaient que de poissons.
Bonne fin de semaine.
Ce sont des opportunistes, volontiers prédateurs de vertébrés terrestres, mais aussi nécrophages et détritophages. La preuve, leur fréquentation régulière des centres d'enfouissement techniques où ils vont bien à la pêche, mais pas du poissonVallisClausa :Je pensais qu'ils ne se nourrissaient que de poissons.
Effectivement j'habite à Brest ville qui avant le passage à l'incinération pouvait s'enorgueillir de sa plus grande colonie de Laridés d'Europe : la décharge publique et municipale à ciel ouvert d'une ville de 165 000 habitants à l'époque !Jean FRANCOIS :...leur fréquentation régulière des centres d'enfouissement techniques...
Bonsoir Dominique.dominique.marques :Bonsoir,Effectivement j'habite à Brest ville qui avant le passage à l'incinération pouvait s'enorgueillir de sa plus grande colonie de Laridés d'Europe : la décharge publique et municipale à ciel ouvert d'une ville de 165 000 habitants à l'époque !Jean FRANCOIS :...leur fréquentation régulière des centres d'enfouissement techniques...
Maintenant les Goélands nichent sur les toits et dans certains quartiers éventrent les poubelles bien plus fréquemment que les très rares chats ou chiens errants.
Amicalement
Dominique